Besoin d'aide ?

Gagnez du temps en trouvant la réponse en quelques clics dans la rubrique questions fréquentes.

  • Où trouver les produits Phytomer?

    Les produits Phytomer sont exclusivement distribués en Spas et Instituts. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, consultez notre Store Locator.

  • Les produits Phytomer sont-ils testés sur les animaux ?

    En accord avec la réglementation européenne, nous ne pratiquons pas de tests sur animaux.

  • Peut-on utiliser les produits Phytomer pendant la grossesse ?

    La plupart de nos produits ne présentent pas de contre-indication à l’utilisation pendant la grossesse. Toutefois, la grossesse constitue un état physiologique très particulier et nous conseillons de consulter un médecin pour confirmer l’utilisation ou l’application de produits cosmétiques.

  • Comment connaître les ingrédients ?

    Retrouvez la composition sur l’étiquetage (liste des ingrédients) présent sur chacun de nos produits ainsi que sur la fiche descriptive qui lui est dédiée sur phytomer.be
    Nous sommes bien entendu à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

  • Vos produits sont-ils sans gluten ?

    Nos produits ne sont pas positionnés pour répondre à des régimes particuliers. En conséquence, nous ne revendiquons pas la mention "sans gluten" et ne vérifions pas l'absence de gluten dans nos produits.

  • Où sont fabriqués vos produits ?

    En Bretagne, Phytomer fabrique l’ensemble de ses produits au sein même de son Laboratoire dans la baie du Mont-Saint-Michel. Nous contrôlons l’ensemble du processus de fabrication et privilégions à chaque étape des méthodes respectueuses de l’environnement.

  • Dois-je créer un compte pour commander en ligne ?

    La création de compte est recommandée car elle vous permettra d’enregistrer vos données personnelles et de gagner du temps lors d’une prochaine commande. Vous aurez également accès à votre espace personnel et pourrez suivre vos commandes et modifier vos informations personnelles. Vous pouvez opter pour la « Commande rapide » qui ne nécessite pas de créer un compte Phytomer mais vous devrez renseigner une seconde fois vos informations personnelles lors d’une prochaine commande.

  • À quoi servent mes données personnelles ?

    Models on Mission traite les coordonnées (nom ou désignation, adresse, adresse e-mail, numéros de téléphone et de fax) des clients et d'autres données (y compris le choix de la langue, les données contractuelles) nécessaires à la gestion de ses produits et services, y compris l’exécution du contrat avec les clients et la promotion de ses produits ou services.

  • J’ai perdu mon mot de passe :

    Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau automatiquement :
    - Sur la fenêtre de connexion, cliquez sur « mot de passe oublié »
    - Saisissez votre adresse mail
    - Cliquez sur « Envoyer un lien de réinitialisation »
    - Vous recevrez un e-mail ayant pour objet «Confirmation de demande de mot de passe».
    Si le mail n’est pas reçu, pensez à vérifier dans les spams.
    - Dans ce mail cliquez sur le lien pour choisir votre nouveau mot de passe
    - Sur la page, saisissez votre nouveau mot de passe et cliquez sur «Changer de mot de passe»

  • Puis-je commander de l’étranger ?

    La vente de nos produits est réservée à la Belgique et au Luxembourg. Pour savoir si Phytomer est distribué dans votre pays et connaitre le nom du distributeur, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

  • À combien s’élèvent les frais de livraison ?

    Nous offrons la livraison gratuite à l'institut Phytomer le plus proche. Pour connaître l'institut le plus proche de chez vous, veuillez consulter le localisateur de magasins.
    Nous facturons 8 € de frais de livraison pour les livraisons à domicile. La livraison gratuite à domicile est disponible à partir de 80 €.

  • Le paiement est-il sécurisé ?

    Le paiement en ligne est totalement sécurisé et la confidentialité garantie. La transaction bancaire s’effectue directement entre vous et notre partenaire de paiement : Mollie. À aucun moment les données bancaires ne transitent par le site de Phytomer.
    Pour les commandes livrées aux instituts, le paiement est effectué directement lors du retrait à l'institut et conformément aux conditions de vente de l’établissement.

  • Qu’appelle-t-on 3D Secure ?

    Nous utilisons le 3-D Secure sur notre site. Ce système est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Il permet de limiter les risques de fraude en s’assurant de votre identité par l’envoi d’un code sur votre téléphone mobile. Ce code vous est demandé pour valider votre commande.

  • Comment suivre ma commande ?

    Vous pouvez suivre l’état de vos commandes et télécharger votre facture à tout moment sur votre espace personnel, rubrique MES COMMANDES / Historique & détails.
    Si vous n’avez pas créé de compte, cliquez sur le lien "Suivi des clients" qui vous a été communiqué sur votre mail de confirmation de commande.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Livraison à domicile : les produits sont livrés à domicile dans un délai moyen de 3 à 5 jours après validation de votre commande. Ces délais peuvent fluctuer en fonction de votre zone géographique.
    Livraison à l'institut : les produits seront mis à disposition dans votre institut de référence dans un délai moyen de 3 à 5 jours après validation de votre commande, aux horaires d’ouverture du point de vente.

  • Ma commande est erronée/incomplète

    Toute anomalie concernant la livraison doit être notifiée au service clientèle de PHYTOMER par e-mail adressé à « info@phytomer.be » dans 8 jours calendaires à compter de la date de livraison.

  • Comment retourner un produit ?

    Vous pouvez faire une demande de retour dans la rubrique "Mes commandes". Phytomer valide cette demande et vous fournit un bon de retour.
    Vous disposez d'un délai de 8 jours calendaires à compter de la date de livraison pour retourner à vos frais les produits qui ne vous donneraient pas satisfaction et annuler votre commande. Les produits devront être retournés dans leur conditionnement et leur état d’origine non ouverts et accompagnés du bon de livraison à l’adresse suivante : NEOLABO BV - Sluizeken 34 B-9620 ZOTTEGEM.
    Si les conditions susmentionnées sont remplies, Phytomer remboursera les sommes correspondant aux produits et aux frais de livraison initiaux. Pour les commandes livrées aux instituts, tout retour des produits est soumis aux conditions générales de vente en vigueur dans l’institut de référence que vous avez sélectionné.

  • Je souhaite être mis en contact avec quelqu’un.

    Si vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, nous sommes à votre écoute par e-mail « info@phytomer.be » ou par téléphone au +32 (0)9 337 70 25.